dimanche 29 janvier 2012

Autour du Baou Serein

Le départ se fait devant la poste,rue Ferraillette puis à droite rue Marseillaise , rue droite devant la place du marché,prendre à droite ,place des chaudronniers,à droite traverse du Tombadou.Après la rue de l'Hôpital, tourner pour suivre le GR99, rue de Briançon continuer cap au 100.Au chemin de la Gaude ,prendre à droite au panneau "1ière impasse de la Gaude"...Chemin pentu à gauche cap au 340 (ne pas prendre à droite ce serait tentant!).Montée raide à gauche puis cap au 050,passage devant champ d'olivier à gauche.A la dernière maison prendre à droite (ancien GR!),au point 468 sur la carte continuer à gauche au cap 030.Au cairn continuer au 030 à gauche,au second cairn prendre à droite cap au 040,au point 745 partir à droite.Arrivée sur piste prendre direction la Verguine,passage à droite de la ferme cap au 050,aux croisements des chemins prendre à gauche au 020.Arrivée au plateau cap au 040 au croisement des chemins puis passage sous ligne HT.Au panneau notée "Agnis"continuer au 040, le sentier montant sur la gauche du panneau est une variante vers les ruines troglodytes.Continuer tout droit au passage devant panneau indiquant "Forêt domaniale de Mazaugues". Au prochain croisement prendre à gauche le GR descendant sur Signes, panneau indiquant "Signes 12,4 km,Mazaugues 5,9 km".Suivre ainsi le GR tout le long.